Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Afat veut conquérir de nouveaux points de ventes

Image
"En un an, nous avons perdu une quinzaine de points de vente et gagné cinq ou six licences".Tel est le constat dressé par Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, qui précise aussi que "c'est la première fois qu'on ne progresse pas".
Selon lui, plusieurs raisons expliquent cette situation. "Une médiatisation d'une crise interne au printemps dernier, un contexte économique peu favorable, et en plus nous avons été agressés - de façon loyale - par Havas". Conséquence : Afat se recentre sur ses acquis et met en valeur ses atouts. Et notamment les orientations effectuées en matière de technologie. Le réseau vient d'ailleurs de choisir la solution d'Amadeus Leisure Platform, la plate-forme loisirs du GDS qui permet aux agences de comparer et réserver les offres des TO en temps réel. "Malheureusement il n'y a pas d'adoption suffisamment forte des outils que l'on préconise" affirme Jean-Pierre Mas. Mais, déclare t-il, "nous allons le faire avec des incitations financières". À noter que les nouveaux adhérents qui s'inscrivent en octobre pourront bénéficier d'un an de cotisation gratuite. Par ailleurs les agences labellisées, qui sont au cœur du dispositif d'Afat, bénéficient d'un numerus clausus leur garantissant d'être seules dans leur zone de chalandise. "En janvier, plus de la moitié du réseau disposera de la nouvelle identité graphique" précise le président. Afat totalise aujourd'hui 582 points de vente. "Nous aimerions re-dépasser le seuil des 600 lors de notre prochaine convention à Lisbonne au mois de novembre".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format