Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Afat Voyages a entamé ses procédures de réorganisation

La Cofat conservée en raison de problèmes contractuels avec les fournisseurs.
Un directeur de réseau et un secrétaire général sont en passe d'être recrutés.
Les administrateurs n’auront plus de fonctions opérationnelles permanentes.
Comme il l'avait annoncé lors de la convention d'Assouan, Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, fait le nécessaire pour réformer et simplifier les structures du siège.
Réuni le 10 janvier, le conseil d'administration a pris diverses décisions. Déjà, la Cofat a été conservée en raison de son actionnariat et des problèmes contractuels complexes avec les fournisseurs que sa suppression aurait généré. Elle aura pour activité unique la centralisation et la garantie des paiements. Ensuite, Afat Tourisme et Affaires est conservé afin de pouvoir isoler l’activité et le personnel des agences contrôlé par le réseau. Toutes les autres activités, Afat Ressources et Afat NT, seront regroupées dans le cadre exclusif d’Afat Entreprise. Par ailleurs, le conseil d’administration a choisi de recruter un directeur de réseau et un secrétaire général. Le directeur de réseau sera responsable des contrats (TO, transporteurs…), des achats ou encore de la formation. Le secrétaire général aura pour mission de coordonner les services du siège, la gestion de l’ensemble des projets transversaux, et la liaison avec les commissions. Le pouvoir de décision politique appartient toujours au conseil d’administration. Les commissions, en nombre plus réduit, comporteront moins de membres et seront en relation directe avec l'un des services du siège. Le conseil d’administration pourra décider de faire appel à des compétences externes (chez les agents de voyages du réseau) pour la composition des commissions. Un élu ne pourra pas être membre de plus de deux commissions. Enfin, pour simplifier les structures, le comité exécutif sera composé des présidents des commissions et du président de l’association. Les administrateurs n’auront plus de fonctions opérationnelles permanentes. Le directoire d’Afat Entreprise ne sera plus composé que de 5 personnes désignées par le conseil d’administration de l’association). Ses missions devront être strictement exercées dans la ligne définie par le conseil d’administration. Le conseil de surveillance comprend également cinq membres. Cette nouvelle organisation devrait être effective en avril.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format