Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Afat Voyages dessine un réseau en 3 dimensions

Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, ratisse large : après avoir passé le cap des 600 agences, il veut 700 points de ventes en 2008.
Pour y parvenir, il vient d'annoncer dans le cadre de la convention Afat qui se tient actuellement à Lisbonne, une nouvelle réorganisation pour son réseau.Trois catégories d'agences sont retenues : "liberté", "croissance" et "performance". Les agences "libertés" qui représentent près de la moitié du réseau, sont celles qui refusent de porter les couleurs Afat et préfèrent garder leur nom propre, tout en bénéficiant de ses services (tarifs négociés du G4, adhésion au Snav, SAV, etc.). "Un bon moyen de répondre à ceux qui voudraient aller chez Tourcom ou Manor", précise le président. Les agences "croissances" sont celles qui sont labellisées (près de l'autre moitié du réseau). Il ajoute : "Comme elles défendent une enseigne commune, elles pourront bénéficier d'un fonds "marketing" qui sera indexé sur leur activité". Enfin, une dernière catégorie, mais qui n'a pas encore vu le jour : les agences "performances". Elles bénéficient des mêmes conditions que les autres avec en plus le pack de solutions technologiques (Afat gestion, SBT, Amadeus,…). La totale. Dans ce cas de figure, "on est très proche du réseau intégré", explique Jean-Pierre Mas. Une centaine d'agences correspondent aujourd'hui à cette catégorie. Mais quid du système de protection des zones de chalandise ? A partir de la catégorie "croissance", celui-ci sera mis en place selon la distance et du CA en fonction du nombre d'habitants. Mais "on ne protègera pas une agence qui ne fait rien".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format