Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Affaire Lufthansa : Carlson Wagonlit Travel défend le modèle des GDS

Pour Carlson Wagonlit Travel,  en dépit des réserves formulées directement auprès de Lufthansa, la compagnie continue de bouleverser le processus de réservation des clients et des voyageurs avec l’ajout d’un supplément de 16 euros pour chaque réservation GDS. CWT estime que les connexions directes instaurées par Lufthansa posent un certain nombre de problèmes fondamentaux comme la fragmentation du contenu qui entraîne des recherches et des réservations manuelles complexes, une offre comparative incomplète, qui réduit la visibilité sur les tarifs concurrentiels ou encore des limites dans la communication des agences de voyages faite aux voyageurs et dans l’assistance apportée en cas de changement de programme ou de situation d’urgence".
Dès lors, "il est impossible qu’une solution viable puisse éviter le paiement des 16 euros de frais de distribution sans entraîner en parallèle une hausse des coûts pour maintenir le niveau de service actuel et la valeur offerte aux clients. En conséquence, CWT continue de penser que le GDS demeure la solution de distribution la plus efficace, la plus complète et la plus économique pour l’industrie du voyage d’affaires".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format