Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Affichage des tarifs des billets d'avion : une vingtaine de sites dans le viseur de la Répression des fraudes

Une vingtaine de sites de vente en ligne de billets d'avion ont été épinglés par la direction générale de la concurrence pour des pratiques trompeuses en matière d'affichage des prix.

Une enquête menée en 2016 par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a révélé en particulier "une pratique fréquente de mise en avant de prix réduits qui sont, en réalité, inaccessibles à la plupart des consommateurs", indique le communiqué de la secrétaire d'Etat Martine Pinville. Ces prix avantageux s'avèrent finalement réservés "aux seuls utilisateurs de certaines cartes de paiement, très peu répandues et inadaptées à ce type d'achat".  Les autres infractions identifiées dans le cadre de cette enquête concernent des annonces de prix n'incluant pas tous les frais et des informations trompeuses sur les droits auxquels les consommateurs peuvent prétendre en matière de remboursement des taxes d'aéroport.   "Dans le cas de deux sociétés, Odigeo (Go Voyages) et Travelgenio (Travelgenio et Travel2be) des suites ont été engagées pour des manquements à l'obligation de loyauté en matière d'affichage de prix", indique le secrétariat d'Etat.
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format