AFST : Graines de Voyages remporte le prix Georges Toromanof 2019

Distribution
Christelle Quinaud, au centre, a remporté le prix 2019 de l'AFST.

Christelle Quinaud (Graines de Voyages) est repartie avec le trophée de l’AFST sous le bras le 7 janvier dernier. La remise du prix a eu lieu lors de la traditionnelle galette des rois en présence d’Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST.

Chaque année, l’Association française des seniors du tourisme (AFST) récompense un professionnel du secteur qui apporte un service « innovant, pragmatique ou différenciant » au consommateur par le prix Georges Toromanof. Après les-co-voyageurs.com en 2014, meetrip.com en 2015, Yoola en 2016, Double Sens en 2017 et Rev d’Evasion en 2018, l’association devait donc nommer un successeur. C’est chose faite depuis le 7 janvier dernier et la traditionnelle galette des rois de l’AFST organisée avec Amadeus, APG, Avis, l’APST et les Entreprises du Voyage.

Au terme d’une importante sélection — trois entreprises finalistes parmi 30 dossiers recensés par des agences de voyages et des journalistes —, c’est finalement Graines de Voyages, créée par Christelle Quinaud, qui a décroché le prix 2019 de l’AFST. Celle agence installée dans la zone commerciale des Croix à la Queue-lès-Yvelines a été créée en 2012. Spécialiste des voyages à la carte et sur-mesure, Graines de Voyages commercialise aussi des séjours à thèmes (bien-être et yoga, golf, oenologie, danse…). En 2019, l’agence a organisé une centaine de voyages, dont 70% réservés par des habitués.

Corner nomade et appli mobile

Ses points forts ? Sa proximité avec ses clients, ses carnets de voyages personnalisés et un véritable service de conciergerie. L’AFST a aussi salué sa « boutique chaleureuse dont la décoration évoque le voyage : canapé d’accueil, machine à café, livres et espace de vente » et mis en avant l’inventivité de sa fondatrice. Christelle Quinaud a en effet ouvert en novembre dernier un « corner nomade » dans un concept store baptisé « La Famille » à Dreux, réunissant à la fois restaurant familial, salon de thé, salon de coiffure, boutique de décoration et même showroom de mode.

Et pour les prochains mois, la fondatrice de Graines de Voyages planche sur le lancement d’une application dédiée à son agence. Une belle façon de commencer 2020 !

Manon Gayet

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *