Agents de voyages, comment booster vos ventes en 2020 !

Distribution
Selon une récente étude, 73% des consommateurs finalisent leur achat en point de vente physique. ©Adobe Stock

Soldes, réseaux sociaux, revenus ancillaires… Pour bien démarrer l’année, voici quelques conseils pour développer les ventes de votre agence en 2020.

 

Recherchez les soldes et promotions

Soldes d’hiver oblige, pourquoi ne pas profiter de toutes les offres actuellement proposées par les voyagistes pour faire grimper vos ventes ? Les soldes sont en effet le moment parfait pour mettre en avant des voyages auxquels n’auraient peut-être pas osé imaginer vos clients, avec des tarifs pouvant aller jusqu’à -50%. À noter évidemment que la période des soldes n’est pas le seul moment de l’année pendant laquelle vous pourrez faire profiter vos clients de réductions. Surveillez régulièrement les produits des TO, compagnies aériennes et autres voyagistes, qui peuvent proposer tout au long de l’année des offres intéressantes.

À ne pas manquer : Soldes d’hiver : on a fait le plein de promos sur des séjours à proposer à vos clients !

 

Développez le web

Dans un guide publié l’année dernière, l’agence spécialiste du webmarketing e-tourisme Resaconseil apportait ses conseils pour améliorer ses performances sur le web, et par conséquent multiplier les dossiers. Parmi eux, le développement du référencement naturel (SEO), qui permettra à l’agence d’apparaître sur les premières pages d’un moteur de recherche, et ainsi de gagner en visibilité. Tout aussi important : la transparence des tarifs sur le web. L’internaute préfère connaître le prix réel de son voyage immédiatement. À éviter donc : le « à partir de », qui peut vite faire déchanter le potentiel voyageur !

Plus de conseils : SEO, expérience utilisateur… 6 conseils pour booster votre business sur le web

 

Pariez sur les réseaux sociaux

Qui dit web, dit bien évidemment réseaux sociaux. Oui, Instagram, Facebook ou LindedIn peuvent aussi vous aider à développer votre business. Facebook pourra tout d’abord vous permettre de mettre en avant des destinations, en partageant par exemple des vidéos, stories ou albums photos. Idem pour Instagram, qui peut également vous servir à promouvoir votre entreprise. Simple et efficace pour faire parler de vous ! Quant à LinkedIn, c’est l’outil parfait pour renforcer votre présence sur le web et nouer de nouvelles relations professionnelles.

À lire sur ce sujet : Le guide pour cartonner sur les réseaux sociaux

 

Rendez vos agences plus attrayantes

Si l’image sur la toile est importante, elle l’est peut-être encore plus en agences. Et celles-ci doivent être attirantes ! C’est en effet ce que semblent attendre vos clients, à en croire le dernier baromètre Smart Retail de Samsung, dévoilé en septembre dernier. Selon l’étude, 73% des consommateurs finalisent leur achat en point de vente physique. Mais encore faut-il réussir à le rendre attractif. Cela passera notamment par la mise en avant des destinations ou TO préférés des clients, par un investissement ou rajeunissement de la décoration, par l’ambiance du magasin, mais aussi par la vitrine, première chose que le futur voyageur regardera avant d’entrer.

En savoir plus : Digitalisation des enseignes : ce qu’attendent vos clients

 

Misez sur les revenus ancillaires

Selon les compagnies aériennes, vous pourrez bénéficier de marges sur les revenus ancillaires. Bagages en soute, repas à bord, sélection du siège ou embarquement prioritaire sont autant de services facturés notamment par les compagnies low-cost. N’hésitez donc pas à proposer toutes ces options à vos clients pour faire grimper le panier. Autre idée : les assurances voyages. Si elles ne sont pas incluses dans le package, pourquoi ne pas les conseiller aux voyageurs. De quoi là aussi faire progresser un peu plus votre marge !

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *