AGV, le prochain Connect aura lieu en… Egypte!

Distribution
Aymeric Bécaud et Jean-Michel Roger, codirecteurs de Promoagv/ Connect.

Les organisateurs de l’opération Connect 2020 ont choisi El Gouna sur la mer Rouge avec FTI Voyages. 5 nouvelles marques du tourisme vont participer pour la première fois aux 3 journées « work, fun & business ». Les agents de voyages pourront déposer leur candidature à partir du prochain IFTM-Top Resa, début octobre.

 

Avec l’Egypte côté mer Rouge pour destination, combien d’agents de voyages (agv) vont postuler pour le prochain Connect du 23 au 27 janvier 2020 ? « A chaque édition, nous recevons entre 500 et 1.000 candidatures », déclarent Jean-Michel Roger et Aymeric Bécaud, codirigeants de Promoagv. Parmi eux, seuls 60 professionnels seront retenus pour participer à ces séances « Work, fun & business », après un casting serré.

 

« Nous ne faisons pas un eductour ni un congrès », rappelle Jean-Michel Roger. « Les 14 marques de tourisme partenaires de cette opération attendent un retour sur investissement. Notre sélection d’agents de voyages repose sur leur appétence pour les marques présentes. D’ailleurs, le questionnaire auquel ils doivent répondre est axé ROI » indique Aymeric Bécaud.

 

Un thème et des ateliers de travail

Car ces professionnels vont travailler! « Si le choix de la destination est un élément clé dans le dispositif Connect, les partenaires signent pour le business model, à savoir une opération pour améliorer ses ventes », explique Jean-Michel Roger.  Le thème choisi cette année ? « A votre service ». Un sujet transversal qui concerne le client comme le prescripteur ou le fournisseur. « Nous demandons à tous, marque partenaire ou agent de voyages invité, un véritable engagement au cours de ces journées », avertit Jean-Michel Roger.

 

L’an dernier sur le MSC Divina, quelques formules ont été testées. Elles seront reconduites en Egypte. Comme les ateliers métier dispensés par Travelpro Formation ou les ateliers juridiques par l’avocate Emmanuelle Llop. « L’engagement sur Connect, c’est tous les jours », martèle Aymeric Bécaud.

 

Une destination tendance

Pourquoi El Gouna en 2020 ? C’est le fruit d’une rencontre avec Axel Mazerolles, DG de FTI Voyages. Le TO va recevoir le groupe d’agents de voyages à l’hôtel Sheraton. Egyptair aussi est partenaire et les acheminera depuis Paris via Le Caire. « Connect est une formidable opportunité pour démontrer la qualité de ses produits », estime Jean-Michel Roger.

 

L’office de tourisme d’Egypte ne figure pas (encore?) parmi les partenaires de Connect 12.  Même si Jean-Michel Roger garde l’espoir de les compter. « L’Egypte est hyper tendance. Elle revient dans les productions de nombreux TO français. Connect amène 60 professionnels du voyage en provenance de toute la Fance et tous les réseaux qui ne demandent qu’à en savoir plus  sur la destination. »

5 nouveaux partenaires

L’IFTM Top Resa où seront officiellement lancées les inscriptions à Connect et les Entreprises du Voyage restent de fidèles partenaires.  Autour de marques du tourisme présentes l’an dernier comme Amadeus, Amerigo, Amslav, Australie Tours, Climats du Monde, FTI Voyages, FTI Ticketshop, MSC et Présence Assurance Tourisme, la 12e édition de Connect en accueillera cinq nouvelles.

 

« C’est un entrant pour un sortant » indique Aymeric Bécaud. Et de citer: Albatravel, Beachcomber Tours, Keep Call, Plus Belle l’Europe et UOC-Un océan de croisières. « Connect est l’opération qui assemble le plus de marques de producteurs de tourisme » résume Jean-Michel Roger.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *