Air France va instaurer une surcharge GDS le 1er avril 2018

Distribution
Air France grève

A l’occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre, Air France a annoncé l’instauration d’une surcharge GDS le 1er avril prochain.

 

Comme Lufthansa, British Airways ou Iberia (IAG), Air France va instaurer une surcharge GDS dès le 1er avril 2018. Il s’agit « de s’adapter aux évolutions du marché ». La surcharge ne s’appliquera pas aux agences de voyages via une connexion NDC ni  aux canaux de ventes directes Air France-KLM.  Air France- KLM précise en effet adopter NDC, « un standard IATA développé permettant une distribution d’offres enrichies et  personnalisées ».

 

Par ailleurs, « un renouvellement complet du programme de fidélité Flying Blue du groupe sera annoncé le  6 novembre et lancé le 1er avril ». Il a pour objectif  « d’enrichir l’expérience de voyage, de stimuler la fidélité et maximiser l’attractivité ».

 

Le tout s’inscrit dans un contexte de croissance. En effet, « le résultat d’exploitation du troisième trimestre est de  1 022  millions d’euros, ce qui représente une augmentation de  285 millions d’euros comparé à l’année dernière. Les facteurs principaux ayant contribué à cette amélioration sont la  hausse des recettes unitaires du groupe pour 266 millions d’euros et la diminution du prix du carburant incluant les résultats de couverture, pour 61 millions d’euros ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *