Alma Mundi lauréat du Prix du Jeune Entrepreneur APST 2018

Distribution

Le slow tourisme et l’expérience travel ont eu les faveurs du jury à l’occasion du Prix du Jeune Entrepreneur APST puisque c’est Alma Mundi, spécialiste des séjours thématiques de groupes dédiés à l’épanouissement personnel à l’intention des particuliers qui a été récompensé.

 

 

Depuis sa création en 2014, Alma Mundi dirigé par Tanja Duhamel a coordonné 10 croisières pour Psychologies Magazine, tant maritimes que fluviales, sur des bateaux à taille humaine. Ce sont ainsi plus de 650 personnes qui ont découvert des destinations de rêve telles que la Chine, la Birmanie, l’Islande, la Patagonie avec des conférenciers de prestige (Boris Cyrulnik, Christophe André, Alexandre Jollien, Guy Corneau,…), des cours de yoga à bord du bateau et des ateliers pour découvrir la méditation, l’auto-hypnose, l’analyse des rêves… dispensés par des thérapeutes de renom. Conférences de philosophes ou de thérapeutes, Alma Mundi propose donc des cours de yoga ou méditation dans des lieux inspirants.

 

Tanja Duhamel a travaillé chez Psychologies Magazine de 2007 à 2014 en tant que Responsable Copyright puis Responsable Business Development. C’est dans ce cadre qu’elle a eu l’opportunité de lancer les croisières de Psychologies, qui lui ont donné l’amour des voyages thématiques.

 

Elle a créé Alma Mundi en 2014, pour concrétiser son rêve : se consacrer à l’organisation de séjours porteurs de sens, favorisant la diffusion des savoirs, les rencontres, le bien-être…

 

Tanja Duhamel remporte un an de cotisation gratuite à l’APST ainsi que pour la nouvelle licence Sell Connect d’Amadeus. Air France lui offre des billets d’avion, la SNCF des billets de train, Avis une location de véhicule en catégorie Berline. Enfin Tanja Duhamel se voit offrir un chèque de 1 500 euros et l’ouverture d’un compte accompagné de services bancaires gratuits chez HSBC, ainsi qu’un an de cotisation gratuite pour une Assurance de Responsabilité Civile professionnelle chez Gras Savoye.

 

 

Après une pré-sélection sur une centaine d’entreprises, cinq dossiers ont été retenus. Outre Alma Mundi, Aventures Boréales, Evazion , Orso Voyage et Parisbym.com sont les quatre autres sociétés qui ont retenu l’attention du jury.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *