Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Amadeus : bénéfice en hausse notamment grâce à l'aérien

Amadeus annonce un bénéfice net ajusté en progression de 8,6% au troisième trimestre à 161,6 millions d'euros, profitant d'une hausse des réservations aériennes grâce à la reprise du tourisme mondial.Son chiffre d'affaires, sur la même période, augmente de 5,9% à 766,9 millions d'euros et le résultat brut d'exploitation (Ebitda) monte de 7% à 303 millions.
Sur neuf mois, le groupe affiche un bénéfice net ajusté de 511,2 millions (+6,3%), pour un chiffre d'affaires de 2,362 milliards (+5,8%) et un Ebitda de 948,9 millions (+6,5%). Le chiffre d’affaires de la Distribution a crû de 5,5% à 1.783,6 millions d’euros, avec une hausse du nombre de réservations aériennes en agences de voyage de 6,6% à 340,8 millions. Le chiffre d’affaires des Solutions technologiques est en hausse de 6,6% à 578,4 millions d’euros, le nombre de passagers ayant progressé de 8,4% à 455,5 millions. Luis Maroto, président d’Amadeus précise que "la Distribution continue de bénéficier de poches de croissance qui favorisent la conquête de nouvelles parts de marché. En effet, outre notre activité grandissante dans le segment à bas coût, nous avons décroché un contrat auprès d’une grande agence de voyages en ligne en Amérique du Nord. Du côté des Solutions technologiques, les opportunités d’affaires se présentent à nous sans cesse, soit auprès de nouveaux clients, soit à l’intérieur de notre portefeuille existant". 
Amadeus

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format