Amadeus finalise l’acquisition de TravelClick

Distribution

Amadeus a officiellement racheté TravelClick à Thoma Bravo pour un montant d’1,52 milliard de dollars.

Cette acquisition marque « un tournant dans le secteur de l’hôtellerie pour Amadeus », qui dispose désormais « d’un portefeuille de solutions innovantes pour les hôtels et les chaînes de toutes tailles » à l’échelle mondiale. »

L’intégration de TravelClick renforce de manière significative notre présence au sein de l’industrie
hôtelière, non seulement en développant notre portefeuille de produits, mais aussi notre savoir-faire et notre présence internationale », déclare Luis Maroto, President et CEO d’Amadeus. « Sur un marché très fragmenté, Amadeus dispose désormais du personnel et de la technologie qui permettront à tous les professionnels de l’hôtellerie visant à relever le défi consistant à fournir une expérience unique à leurs clients ».

TravelClick intégrera la division « Hospitality » d’Amadeus, qui sera dirigée par Francisco Pérez-
Lozao. Dans un premier temps, TravelClick sera une entité à part entière au sein de l’unité, conservant la marque de la société acquise, « TravelClick, société du groupe Amadeus ».

« Le marché de l’hôtellerie constitue une opportunité de taille pour un fournisseur de technologie capable d’unir différents systèmes et ainsi de fournir aux hôteliers une vision unique de leurs clients. Cela leur permet, à leur tour, d’offrir de meilleurs services aux clients, de générer de nouvelles formes de revenus et de mieux gérer leurs coûts », explique Francisco Pérez-Lozao. « Il s’agit là notre objectif pour l’industrie et nous sommes ravis que l’équipe de TravelClick nous rejoigne et commence à travailler avec nous à ce projet ambitieux ».

Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick compte plus de 25 000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des
hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *