Amadeus se nourrit de l’esprit des start-ups

Distribution

Amadeus France et le Welcome City Lab unissent leurs forces pour faire avancer l’innovation dans l’industrie du voyage
Le 10 octobre dernier, Amadeus, le Welcome City Lab et des start-ups de toute la France se sont réunis dans les bureaux R&D d’Amadeus à Sophia Antipolis, près de Nice, dans le cadre d’une journée dédiée à l’innovation dans l’industrie du tourisme.
L’évènement, appelé "WCL & Amadeus France Innovation Forum", a permis à des start-ups et des collaborateurs d’Amadeus Nice d’échanger autour de l’implication d’Amadeus en R&D et de faire le point sur les dernières tendances qui bouleversent actuellement le secteur : économie collaborative, intelligence artificielle, IoT etc. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Claude Giafferri, président d’Amadeus SAS, Georges Rudas, PDG d’Amadeus France, ainsi que Laurent Queige, directeur Général du Welcome City Lab.
 “Amadeus est un des plus gros investisseurs en R&D d’Europe, ce qui souligne notre engagement fort envers l’innovation pour l’industrie du tourisme. Parallèlement, nous travaillons sans relâche pour faciliter les échanges au sein de l’écosystème des professionnels du tourisme, afin que les différentes parties-prenantes, des leaders du voyage aux start-ups puissent communiquer et collaborer en temps réel. Accueillir ce forum dans nos locaux a été pour nous une excellente opportunité de promouvoir un riche réseau d’entreprises, notamment issu de la région PACA " explique Claude Giafferri.
Les jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité de promouvoir leurs activités à travers une session de pitch en plénière, mais également à travers un espace conçu spécialement pour les entretiens individuels. Le panel des start-ups présentes à cet évènement était large et représentatif des évolutions de l’industrie du tourisme : géolocalisation, informatique cognitive, réalité augmentée ou encore big data.
"Amadeus reconnait l’importance des start-ups au sein de l’écosystème du voyage et une fois de plus s’associe avec le Welcome City Lab pour créer une occasion de mise en avant pour celles-ci", déclare Georges Rudas. "Ces jeunes pousses changent en permanence nos business modèles et créent des nouvelles perspectives. Cet évènement a réuni dans notre centre R&D de Sophia Antipolis une quinzaine de start-up, notamment de la région PACA et une centaine de collaborateurs. C’est l’esprit même de la culture d’innovation chez Amadeus".
 
Les start-ups présentes à cet évènement étaient les suivantes : Carlili, Victor & Charles, Taximetre, Monument Tracker, Think&Go, Instant System, Vigimilia, RoomRoom.com, 360and1, Ubudu, Destygo, VisitMoov et Moov.
 
 
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *