Amadeus : un bénéfice net en nette hausse

Distribution

Le numéro un mondial de la réservation de voyages, l'espagnol Amadeus, a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 25,8% à 218,8 millions d'euros au troisième trimestre, tiré par la hausse de son activité.
 

Les analystes interrogés par le fournisseur d'informations financières Factset tablaient en moyenne sur un bénéfice de 204 millions. Le chiffre d'affaires a progressé sur la même période de 12,5% à 1,11 milliard d'euros et l'excédent brut d'exploitation de 16,2% à 425 millions, précise Amadeus dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net a progressé de 18,4% à 669,8 millions, selon le communiqué.
Le nombre de passagers embarqués après avoir réservé leur place via des professionnels clients d'Amadeus – indice très suivi par les analystes – a progressé de 82,9%, entre janvier et septembre par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,02 milliard de personnes.
 La part de la région Asie-Pacifique dans le nombre total de passagers embarqués a progressé, passant de 26,5% à 30,5%. La part de l'Europe occidentale a baissé, de 43,7% à 41,3%, tout comme celle de la région Moyen-Orient et Afrique, passée de 13,9% à 8,8%.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *