Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Amadeus : un bénéfice net en nette hausse

Le numéro un mondial de la réservation de voyages, l'espagnol Amadeus, a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 25,8% à 218,8 millions d'euros au troisième trimestre, tiré par la hausse de son activité.
 

Les analystes interrogés par le fournisseur d'informations financières Factset tablaient en moyenne sur un bénéfice de 204 millions. Le chiffre d'affaires a progressé sur la même période de 12,5% à 1,11 milliard d'euros et l'excédent brut d'exploitation de 16,2% à 425 millions, précise Amadeus dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net a progressé de 18,4% à 669,8 millions, selon le communiqué.
Le nombre de passagers embarqués après avoir réservé leur place via des professionnels clients d'Amadeus - indice très suivi par les analystes - a progressé de 82,9%, entre janvier et septembre par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,02 milliard de personnes.
 La part de la région Asie-Pacifique dans le nombre total de passagers embarqués a progressé, passant de 26,5% à 30,5%. La part de l'Europe occidentale a baissé, de 43,7% à 41,3%, tout comme celle de la région Moyen-Orient et Afrique, passée de 13,9% à 8,8%.
 
Amadeus

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format