Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

American Express prévoit une légère augmentation des tarifs aériens, terrestres et hôteliers pour 2016

Le redressement économique progressif, la baisse des prix du carburant et l’accroissement de la demande entraîneront une légère augmentation du prix des voyages d’affaires dans le monde entier en 2016, selon une étude d'American Express Voyages d'Affaires.Selon son étude Global Business Travel Forecast 2016, American Express Voyages d’Affaires table sur une légère hausse du prix des transports aériens et terrestres et des tarifs hôteliers pour 2016, à mesure que l’économie mondiale se redresse et que la demande augmente plus vite que l’offre.
Portés par des conditions de marchés favorables en Amérique du Nord et une légère croissance en Asie, les tarifs aériens mondiaux devraient connaître une hausse modérée : l’augmentation de la demande est contrebalancée par une croissance comparable des capacités, elle-même stimulée en partie par le recul des prix du carburant. Le secteur hôtelier ne devrait connaître qu’une légère amélioration en 2016. En effet, l’augmentation des capacités ne suit pas celle de la demande mondiale. Globalement, l’Amérique du Nord devrait conserver la même dynamique qu’en 2015 et connaître une hausse soutenue des prix, tandis qu’en Asie-Pacifique et Europe la majoration des tarifs serait plus modérée. Les prix des transports terrestres devraient être relativement constants, du fait de la persistance des surcapacités, de la forte concurrence et de l’attention particulière portée aux frais annexes.
Grâce à ces prévisions annuelles, American Express Voyages d’Affaires fournit à ses clients plus de 1 800 prévisions tarifaires incluant l’aérien, l’hôtellerie et la location de voitures sur le continent américain ; l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique (EMEA) ; l’Asie-Pacifique (APAC), ainsi que des recommandations associées aux programmes de gestion de voyages.
"Même si l’étude prévoit pour 2016 une augmentation limitée des prix des voyages d’affaires, il faut rappeler que les Travel Managers opèrent dans un environnement en constante évolution et plein de bouleversements. Au-delà de la gestion des indicateurs de performance et du respect de la conformité, ils doivent tenir compte de nouvelles tendances de plus en plus prisées par les voyageurs : l’économie du partage et le recours à des canaux de réservation mobiles. Pour réussir la transition vers le numérique, les Travel Managers doivent en être conscients et s’y adapter parfaitement, partout dans le monde" explique Caroline Strachan, Vice-Présidente de la division Business Consulting d’American Express Voyages d’Affaires.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format