Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

American Express Voyages d'affaires pourrait supprimer 450 postes en France

American Express Voyages d'affaires compte quelque 2000 salariés en France, dont la moitié en région parisienne."Au départ la direction prévoyait de supprimer 200 postes mais avec la crise, ce chiffre est passé à 450", a expliqué à l'AFP Yvette Bonnefoy, déléguée CFDT.
"Il s'agit de se désengager de l'Ile-de-France où les loyers sont trop chers et d'automatiser certaines fonctions", a-t-elle ajouté. Un plateau accueillant une centaine de salariés fermera en septembre et les vendeurs travailleront depuis la province. Le plan de sauvegarde de l'emploi était en négociations depuis plusieurs mois et les syndicats ont signé un accord sur ses modalités lundi, a indiqué la CGT. D'après la CFDT, les départs volontaires vont être privilégiés et quelque 150 salariés pourraient être repris par une autre société devant à l'avenir s'occuper des activités "train" d'American Express. "Il est regrettable qu'il n'y ait pas eu d'anticipation avec un accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences", a ajouté la déléguée syndicale. Contactée, la direction nous a précisés qu'elle ne ferait pas de déclaration officielle avant la fin du mois.
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format