Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Amex prévoit une reprise du voyage d'affaires en 2005

Reprise ferme et ininterrompue.
Hausse des tarifs avions et hôtels.
"Une reprise ferme et ininterrompue de l'industrie mondiale du voyage d'affaires en 2005", c'est ce qui ressort d'une étude d'American Express Global Business Travel.
La progression de la demande s'accompagne toutefois d'une hausse des tarifs aériens et hôteliers. Bien que le rythme de cette reprise soit fort variable selon les régions et les pays, cette étude montre que les tarifs officiels des compagnies aériennes et des hôtels devraient augmenter légèrement l'année prochaine. Raison invoquée : un rétablissement de la demande plus rapide que l'accroissement de l'offre sur plusieurs marchés. Dans le même temps, et toujours selon cette étude, le durcissement de la concurrence, en particulier dans le secteur aérien sur plusieurs marchés régionaux, s'opposera vraisemblablement à une hausse significative des coûts des voyages d'affaires. Pour l'année 2005, American Express prévoit une hausse des tarifs comprise entre 0 % et 3 % pour les billets économiques en court-courrier au niveau mondial, et entre 2 % et 5 % pour les billets affaires internationaux. Du côté des hôtels, le prix des chambres augmentera de 1 % à 3 % aussi bien pour la catégorie moyenne que pour la catégorie supérieure. "La reprise économique nourrit la demande de voyages d'affaires tout autour du monde, affirme Matthew Davis, directeur de Global Consulting Services chez American Express. Cette demande est particulièrement forte entre l'Europe et l'Amérique du Sud et pour l'Asie Pacifique. Le rebond général du secteur n'a été freiné que par la faiblesse des marges des grands transporteurs aériens d'Amérique du Nord." Toujours selon Matthew Davis, "tandis que la progression du trafic passagers et des taux d'occupation hôteliers contribue à améliorer la santé de l'industrie du voyage, les augmentations de prix prévues doivent inciter les responsables voyages à rester vigilants quant à la bonne application de leur programme de gestion des déplacements". Plus qu'une exigence, une nécessité, même dans un contexte de hausse des tarifs !
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format