Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Appel d'offres payants : le "tourisme d'affaires" se met en colère

Image
Dans une lettre ouverte, l'Anaé (association des agences spécialisées dans le tourisme d'affaires et la communication événementielle) appelle l'ensemble de ses membres à refuser systématiquement de donner suite à des appels d'offres payants.L'association cite un courrier d'un consultant d'une entreprise pour faire valoir son courroux.
"Je vous rappelle que l'émission d'une offre pour l'appel d'offres (...) est soumise à un honoraire de traitement d'offres de 400 euros (...). Vous pouvez souscrire un abonnement d'un montant de 3.000 euros, permettant de remettre une offre pour un nombre illimité de consultations auxquelles vous aurez été invités, pendant une durée d'un an, à compter de la date de souscription". "C'est la première fois que nous voyons ça explique-t-on chez l'Anaé. C'est comme si vous demandiez 200 euros à un plombier pour qu'il passe votre porte afin de déboucher votre lavabo". Pour l'Anaé, "c'est aux entreprises de faire en amont un travail pour sélectionner les agences". On comprend l'argument. "On ne met pas en compétition trente plombiers pour déboucher un lavabo".
www.anae.org/

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format