Appli: Travel & Co (Australie Tours) se positionne sur le voyage en B2C

Distribution

Local Travel Heroes (LTH) est une application pour iPad gratuite dans l’App Store. Elle fonctionne comme une plate-forme de réceptifs pour clients finaux. 60 destinations sont pour l’instant proposées. Le voyagiste reste en garantie.

 

« Organiser soi-même son voyage de rêve sans une agence », le principe de l’application pour iPad « LTH » est posé d’emblée. Travel & Co, holding d’Australie Tours, sort cette semaine Local Travel Heroes.

 

Destinée au grand public, cette application « bénéficie d’un réseau international de professionnels » indiquent Claude Blanc et Jacques Judéaux, cofondateurs de Travel & Co. Ledit réseau est constitué d’agences réceptives personnalisées  sous les traits de plusieurs personnages à travers le monde, les Local Travel Heroes.

Comment ça marche? Sur le principe, le voyageur sélectionne sur sa tablette dans « my Style » un type de voyage (aventure, bord de mer,  en tribu…) en fonction de son envie. L’appli Local Travel Heroes lui suggère alors des destinations. Ou bien il peut choisir un des lieux pointés sur un globe terrestre et se verra proposer, selon les cas, deux ou trois idées d’itinéraires.

 

En test, nous avons eu par exemple trois itinéraires possibles en Birmanie. Le voyageur indécis peut aussi cliquer sur « Let’s play », LTH lui affichera alors une destination de façon aléatoire. Pour notre essai, l’apps nous a présenté l’Egypte et une croisière sur le Nil. L’icône « What’s hot » propose les « nouveautés du moment ».

Personnalisation du voyage. Chaque destination a une petite présentation générale « les bonnes raisons d’y aller »,, et chaque itinéraire se compose d’une sélection de sites ou excursions que le voyageur retient (« ajouter ») ou pas (« supprimer »). Ensuite, il choisit parmi trois niveaux de confort d’hébergement « basic », « super », « fantastique ».

 

Il peut y ajouter « des petits kiffs », c’est-à-dire des activités comme le vélo, le golf, le spa, la montgolfière… Après avoir précisé les dates, le nombre de personnes et le budget estimatif, le voyageur envoie sa demande au Local Travel Hero régional qui va la traiter « dans les 24 heures » et lui adresser un devis.
A titre indicatif, l’appli LTH  comprend un moteur de recherche de vols montrant les possibilités en termes de tarifs et de compagnies aux dates envisagées. Mais le voyageur devra aller ensuite sur le site d’un « vrai » moteur de recherche pour acheter son billet d’avion.
.

 

Du B2B2C avec un cadre sécurisé. Le futur client qui aura créé son compte pourra être contacté par mail ou chat par le Local Travel Hero. Il peut lui fixer un rendez-vous téléphonique, ajouter des questions, demander des précisions. Une fois l’itinéraire, les hébergements et le devis validés, le client pourra régler son voyage au Local Travel Hero via un site sécurisé ou par téléphone auprès des équipes de Travel & Co.  Dans tous les cas, Travel & Co est en garantie, pour la qualité des prestations et pour les fonds déposés.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *