Après 2015, pas de convention non plus en 2016 pour Tourcom

Distribution

Tout comme en 2015, le réseau Tourcom n'organisera pas de convention en 2016. En cause, le manque de motivation des professionnels du tourisme pour venir à ce type de rassemblement.Alors que Selectour Afat a réuni un peu plus de 20% de ses adhérents à Istanbul lors de son dernier congrès Richard Vainopoulos, président de Tourcom, confirme que son réseau n'organisera pas de convention en 2016. "Les gens ne sont plus motivés pour venir" explique t-il tout simplement. "Tout comme sur les salons professionnels, il n'y a pas d'aspect constructif. Pas de véritable échange" poursuit le dirigeant. Selon Richard Vainopoulos, des formules workshops comme Tourcom Réceptifs, sont des manifestations "plus porteuses où il est possible d'échanger dans un climat convivial". "Je me rends également dans les agences où je m'entretiens avec les vendeurs. Les messages passent mieux et c'est un bon moyen pour prendre le pouls de la profession" résume le président de Tourcom. 
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Il est certain que les (certains)professionnels rechignent à venir à ce type de manifestation. En génénral ils ne viennent pas non plus aux réunions régionales.
    Pourquoi chez Selectour n’y en a t-il pas eu plus ? Parce que le congrès de l’an passé était trés décevant à tout point de vue et la destination de cette année en a freiné plus d’un.
    En revanche, ceux qui sont venus sont rentrés ravis .Pourquoi ? Parce que les séances de travail étaient bien, parce que nous étions moins nombreux et grâce à ça nous avons pu échanger entre nous. Ce sont ces échanges entre nous qui font la richesse d’un congrés.
    Que M Vainopoulos fasse un congrès attractif et ses adhérents viendront.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *