Après le food truck, le travel truck : la nouvelle agence de voyages itinérante

truck-1

Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var. Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage.

 

« Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée il y a un an de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. A la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile.

 

Pour mener à bien leur projet, Karine et Polo financent le camion par un crédit-bail. Ils aménagent, personnalisent et décorent un Boxer Peugeot avec l’aide d’un graphiste. « Ma préférence allait pour un Combi Wolkswagen mais j’ai eu peur de ne capter qu’une clientèle soixante-huitarde. Et puis cela ne faisait pas très sérieux pour quelqu’un de positionné sur le haut de gamme à la carte » commente la responsable.

truck-2truck-3

L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. Les visuels seront changés tous les six mois pour une communication dynamique et pour créer à chaque fois la surprise auprès des clients. « Actuellement, ce sont les voyages de noces qui sont mis à l’honneur. Au printemps prochain, nous aurons par exemple une face croisières » affirme la responsable. La face arrière du camion est destinée à de la communication éphémère (lancement de produit…). « Ce style de produit suscite la surprise et l’interrogation. Tout cela génère naturellement de la publicité, notamment au type d’agence comme la nôtre qui n’avait pas de vitrine » ajoute encore Karine.

 

A l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Banquette épaisse, coussins, écran et technologie dernier cri… Un coin cartographie avec des feutres et des post-it permet au client de visualiser son prochain itinéraire.

 

Si l’inauguration officielle du travel truck est prévue le 7 janvier prochain à Fréjus, le camion suscite déjà un bel accueil auprès de la population. « Même les jeunes sont super contents du concept. Un couple tient à ce que nous venions avec le truck pour la remise du carnet de voyage. Cela nous donne une belle visibilité » résume la dirigeante convaincue que « ce point de ventes nomade répond à un besoin de proximité de la part des clients ». Le Travel truck by Karine viendra à la rencontre des habitants du Var, mais également des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Vos réactions (4)

  1. Très grande innovation qui nous rappelle ce que nous faisons déjà dans les années 80 en étant présent sur divers marchés du Sud-Ouest avec notre bureau mobile……..comme le faisait d’ailleurs la Sécurité Sociale.

  2. Très bien vu.
    Ça a un petit côté Jackie et Michel du voyage qui me touche beaucoup.

    Et le graphisme de la camionette : ma-gni-fique !
    Bravo à Tourcom. Grand Classe comme toujours.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *