Après le rachat d’Aix Voyages, Univairmer s’approche du seuil des 70 agences

Distribution

Avec l’acquisition du mini-réseau Aix Voyages et sa filiale Savoie Evasion, soit 10 agences, le groupe dirigé par Jean Dionnet totalise aujourd’hui 68 points de ventes.

 

 

Comme il l’avait annoncé lors de la dernière convention du réseau au Club Med de La Palmyre en octobre dernier, Jean Dionnet, qui préside la destinée d’Univairmer, poursuit son développement avec une nouvelle acquisition, cette fois basée en Savoie.

La SAS Voyages Masson-Univairmer a donc finalisé le rachat des parts d’Aix Voyages et sa filiale Savoie Evasion à la faveur du départ à la retraite de son gérant Bernard Gros. Le mini-réseau comprend 10 agences (Aix-les-Bains, Annemasse, Divonne, Thonon, Ferney Voltaire, Pontcharra, Albertville, Saint-Jean-de-Maurienne et Bourgoin Jallieu) et un service Groupes. L’ensemble – 24 salariés – génère un volume d’activité annuel « d’environ 14 millions d’euros ».

La transaction, qui s’est déroulée sous la forme d’une promesse synallagmatique de cession et acquisition, devrait être finalisée d’ici deux semaines après audit. Le financement de cette opération, dont le montant n’est pas communiqué, s’est fait à 50% sur fonds propres (renforcés en mars 2017 lors de l’augmentation de capital), et à 50% grâce à un prêt moyen terme auprès du partenaire banquier.

Au 31 mars 2017, Univairmer enregistre « une croissance de 8,9% » par rapport à l’an dernier à la même époque. A périmètre constant, celle-ci est notamment tirée par « de belles performances sur les ventes groupes, aussi bien dans le réseau d’agences que sur sa filiale 123 Voyages ».

Univairmer ambitionne de recenser une centaine d’agences d’ici 2018 dont une trentaine sous la forme d’un contrat de franchise.

La prochaine convention du réseau se tiendra au Club Med Opio du 6 au 8 octobre 2017.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *