Après les « Rendez-vous juridiques », les EdV Ile-de-France organisent les premiers « Rendez-vous emploi » le lundi 16 septembre

Distribution
Lionel Rabiet, président des Entreprises du Voyage Ile-de-France

Sur le modèle des « Rendez-vous juridiques », les Entreprises du Voyage Ile-de-France lancent à la rentrée de septembre des « Rendez-vous de l’emploi ». Cet évènement se déroulera le lundi 16 septembre à la Maison du Tourisme, 15 avenue Carnot à Paris. Une centaine de personnes sont attendues.

 

« Cela fait partie des attentes de nos adhérents » explique Lionel Rabiet qui dans la dynamique des « Rendez-vous juridiques » va proposer les « Rendez-vous emploi ». Pour le président des Entreprises du Voyage Ile-de-France, cet évènement s’adresse « aux entreprises qui cherchent à recruter, aux personnes en recherche d’emploi, mais aussi à celles et ceux qui ont déjà un poste et qui veulent progresser dans leur carrière ». Autrement dit, « cela concerne tout le monde » poursuit Lionel Rabiet.

 

Trois temps forts ponctueront ces « Rendez-vous de l’emploi ». Tout d’abord une conférence sur le networking qui sera assurée par Hervé Bommelaer, auteur notamment du livre « Trouver le bon job grâce au réseau » (édition Eyrolles). « Le networking, on pense que c’est naturel mais il y a des techniques, des façons de faire qu’il faut maitriser pour réussir une carrière ou trouver un emploi » souligne Lionel Rabiet qui réfléchit également à la mise en place d’un atelier CV, « quelque chose de pratico-pratique qui va intéresser beaucoup de monde ». Enfin, troisième temps fort le 16 septembre, un job dating en partenariat avec le site d’emploi des professionnels du tourisme On Commence Lundi, fondé par Bertrand Guislain et lauréat du dernier Tourism Trophy. Une vingtaine d’entreprises seront présentes pour échanger avec les candidats.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *