Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Après un incendie, l'Escale Voyages ouvre à nouveau

De gros dégâts, mais de la réactivité et de la solidarité.
Aucune vente réalisée pendant plus de deux semaines.
La réouverture de l'agence a eu lieu normalement hier.
C'était le 30 septembre dernier, en début d'après-midi un court-circuit dans la réserve mettait le feu à L'Escale Voyages, une agence basée à Blaye, en Gironde.
Fort heureusement, la seule personne présente s'était absentée quelques instants pour aller à la banque. "Les dégâts sont considérables, explique Jean-Louis Descudet, le directeur. Ce qui n'a pas brûlé a fondu, et ce qui n'a pas fondu est inondé. Bref, tout est à refaire." Un état des lieux est aussitôt établi. En fin d'après-midi, l'expert prend les premières mesures d'urgence. L'assureur Generali s'avère très réactif. La direction d'Afat fait également part de son soutien. L'intranet du réseau permet d'ailleurs à l'agence de sauvegarder toutes ses données. C'est déjà ça ! "Nous avions aussi des billets en cours d'émission, poursuit Jean-Louis Descudet. Nous avons demandé à Amadeus de faire une dérivation sur une autre agence à Bordeaux. Les clients ont pu ainsi récupérer leurs coupons de vol sans aucun problème."
Ce sinistre laissera cependant des traces. De lourdes séquelles même. "Non seulement nous avons eu droit à la première page du quotidien régional le lendemain, ce qui n'est pas très positif, mais en plus nous n'avons réalisé aucune vente sur les deux premières semaines d'octobre." Un manque à gagner difficile à chiffrer. Si Jean-Louis Descudet se montre inquiet quant au devenir de son agence, il se félicite en revanche de la sympathie et de la réactivité manifestée par les uns et les autres. Le banquier suit et fait confiance. Amadeus livre de nouveaux outils de travail. "Nous avons rouvert hier. J'espère simplement que les clients ne s'offusqueront pas de l'absence de plafond, souligne le directeur, avant de conclure : "Nous avons été l'une des premières agences à adhérer au réseau Afat, je crois que nous sommes l'une des premières à en mesurer les bienfaits." En espérant que la clientèle revienne vite en nombre.
Un produit original et attrayant : monter sur les planches à Djerba
L'Escale Voyages ne se contente pas de faire de la billetterie ou de la vente de forfaits, elle concocte aussi ses propres produits, basés très souvent sur un coup de cœur. "Théâtre à Djerba" en est la preuve vivante. L'idée : donner la possibilité à chacun de vivre sa passion du théâtre tout en profitant des attraits de cette île du sud de la Tunisie. Durant une semaine, les participants sont encadrés par une troupe de professionnels. Pour l'instant, difficile de savoir comment la clientèle va réagir. L'idée a au moins le mérite d'exister.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format