Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Attribuer un label de spécialiste d'une destination : est-ce aux TO de le faire ?

Image
Alors qu'Héliades met en place un réseau d'agences spécialisées sur la Grèce, certains conseillers en voyages restent sceptiques sur l'initiative du TO.Les conseillers en voyages sont quasiment unanimes : toute formation donnant droit à certification est bonne à prendre.
Mais, pour certains, celle-ci ne doit pas émaner d'un tour opérateur. Daniel Garbe (Naja Tourisme à Mouvaux près de Lille) ne veut "pas de copinage avec le TO ou que celui-ci lui impose un chiffre d'affaires à atteindre". Il ajoute : "la destination, je veux pouvoir la vendre via plusieurs voyagistes. Il est donc normal que ce soit l'office de tourisme qui assure la formation". Ces derniers ne s'en privent pas : Australie, Canada, Malaisie, Maroc ou Tahiti, tous ont mis en place des programmes spécifiques pour les agents de voyages. Jean Brajon, directeur général d'Héliades, est conscient d'une chose : "ce n'est pas le seul commercial qui visite les agences qui va former le conseiller en voyage sur les produits du TO. Il fallait donc faire quelque chose". Héliades a osé. Le voyagiste espère attribuer le label " spécialistes de la Grèce" à "un maximum de 200 agences d'ici la fin 2008". Ceci afin "d'augmenter ses ventes et améliorer la distribution qualitative de ses produits". Et puis comme le précise Nathalie Azaroff (Voyages Balad au Mans), "lorsqu'on se dit spécialiste d'une destination, cela met en confiance le client. Ca permet aussi de consolider une vente".
Lire aussi notre enquête complète dans le Quotidien du Tourisme d'aujourd'hui.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format