Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

AU Snav Normandie, le président de l'APST n'a pas caché ses inquiétudes

Pour sa première convention, le Snav Nord-Normandie, né de la fusion des régions Nord-Picardie et Normandie en avril dernier, avait choisi Venise pour destination.
A cette occasion, Raoul Nabet, président de l'APQT, n'a pas caché ses inquiétudes. Pour Raoul Nabet, président de l’APST, ne va pas bien, en raison de quatre exercices déficitaires successifs : "Il n’y a plus de réserve". Selon le président, les sinistres ne sont pas plus nombreux, mais ils coûtent plus cher, tandis que, depuis 23 ans, le nominal des cotisations n’a pas augmenté. C’est là une situation intenable, à tel point que les réassureurs ne veulent pas de l’APST. "Il faut donc s’attendre à une augmentation considérable des produits APST : ce ne sera pas les TO ou les distributeurs qui vont devoir payer davantage, mais bien les groupistes", affirme Raoul Nabet. Jean-Luc Dufrenne, président du Snav Nord, et Georges Colson, président du Snav, essaient alors de dresser un bilan de l’activité des agents de voyages. Pour eux, "l’été n’est pas fait : on est à – 5 % par rapport à l’an dernier à la même époque, c'est-à-dire pour les quatre derniers mois. Il reste de la place presque partout, en juillet et en août, dans les avions et les hôtels ». Selon eux, tous les marchés sont repartis en Europe, mais pas en France : « La Tunisie, l’Egypte, restent sans clients. Le Maroc va un peu mieux, surtout Marrakech". 
apst

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format