Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Avec l'expertise de Fifty-Five, Mercure a amélioré les performances de son site

A la suite de sa collaboration avec la société Fifty-Five, le site de Mercure a enregistré une progression de 17% de taux de mise au panier et de 4.3% de taux de réservation.Pour aider le site de Mercure à améliorer ses taux de réservation, Fifty-Five, spécialiste de la donnée, a comparé la performance de trois pages web.
Le test terminé, la marque du groupe Accor a totalement repensé les fiches hôtels pour que l'Internaute puisse trouver sur sa fenêtre toutes les informations essentielles : la situation géographique de l'hôtel, un onglet "voir les tarifs" - le "bouton d'action" - et un commentaire du directeur de l'établissement qui permet "d'être au centre de la vie de l'hôtel". Par ailleurs, et c'est fondamental, le bloc photo a été remonté. Si l'Internaute veut aller plus loin, il trouvera, plus bas, les avis des clients certifiés par Tripadvisor. A chaque clic, des fenêtres se superposent à la fiche hôtel, ce qui perment une navigation fluide. Comme on le dit chez Fifty-Five, pour optimiser le canal de vente Internet, on ne peut pas se fier "à l'instinct" mais passer à une "culture d'expérimentation" comme le font les "pays anglo-saxons" bien plus que les "pays latins". Le tout s'inscrit dans la politique d'Accor qui cherche à fidéliser son client pour éviter d'être dépendant des centrales hôtelières en ligne.
TripAdvisor

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format