Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Avec la crise, 57% des Français se disent prêts à économiser sur leurs vacances

Image
Avec la crise et la baisse du pouvoir d'achat, Harris Interactive a réalisé un sondage sur les arbitrages budgétaires que les Français envisagent.
Il en ressort que 57% d'entre eux se disent prêts à dépenser moins pour leurs vacances et loisirs, alors que 27% seulement n'envisagent pas de faire des efforts. Le poste vacances n'est toutefois pas le plus exposé. En effet, ce sont les dépenses vestimentaires (ils sont 65% à se dire prêts à faire des efforts sur ce poste) qui vont être les plus réduites. Viennent ensuite les dépenses en communication et en appareils électroniques (62%), ainsi que les dépenses en produits culturels (60%). Notons que 58% déclarent également être prêts à rogner leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. En revanche, les Français n'entendent pas faire des économies dans le domaine de l'alimentation (ils ne sont plus que 39% à se dire prêts à faire des efforts sur ce poste), ni dans celui de la santé (20%) et encore moins dans celui de l'éducation de leurs enfants (9%).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format