Avec V.Pro, Voyages-sncf.com facilite la vie des voyageurs d’affaires

Distribution

Voyages-sncf.com propose une nouvelle plateforme de services pour les voyageurs professionnels baptisée "V.Pro". Il s’agit d’un ensemble de services gratuits qui permet aux voyageurs d'affaires de gérer leurs trajets en train personnels et professionnels au sein d’un compte client unique, de bénéficier d’outils et d’offres conçus pour eux et de naviguer de façon simple, flexible et efficace dans un même espace.
"V.Pro" est d’abord destinée aux voyageurs individuels et aux collaborateurs des TPE-PME en recherche d’autonomie, de gain de temps et de services pratiques. La plateforme s’enrichira en 2017 d’un service dédié aux entreprises pour faciliter la gestion des déplacements de leurs collaborateurs. "Chaque mois, 19 à 20 nouvelles fonctionnalités sont développées par nos équipes. Ainsi, après le renouvellement du parcours proposé à nos clients " loisirs", nous souhaitons offrir à nos clients utilisant nos services à titre professionnel, la meilleure expérience de voyage possible avec le lancement de "V.Pro". Il doit être aussi simple de gérer ses voyages d’affaires que loisirs" déclare Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. "Le déploiement de cette offre, principalement dédiée aux TPE et PME, représente un axe majeur de développement pour 2017. Les clients dits professionnels représentent aujourd’hui 20% de notre activité et nous avons pour objectif d’atteindre 30% à horizon 2020." Pour concevoir sa nouvelle plateforme de services "V.Pro", Voyages-sncf.com s’est appuyé sur deux constats principaux. 83% de ses clients professionnels se déplacent aussi bien dans le cadre de leur activité qu’à titre personnel. Ils ont donc besoin de rationnaliser et fluidifier la gestion de leurs voyages. D’une manière générale, "les pros réservent de plus en plus eux-mêmes leurs déplacements et ont besoin d’être autonomes, de gagner du temps (1/3 de leurs billets sont achetés la veille ou le jour même du départ) et maîtriser leurs coûts".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. 19 à 20 nouvelles applications par mois ?
    J’en suis vraiment très étonné.
    Je prends le train régulièrement, une ou deux fois par semaine, et je n’ai pas encore entendu parler de ces applications. Peut-être parce que je prends mes billets à la gare ou auprès des automates.

    Il faudrait une campagne d’informations à ce sujet, pour que le grand public en ait connaissance.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *