Baromètre EDV : En mai, les réservations tourisme repartent à la hausse en agences

Distribution

Selon le baromètre EDV, réalisé à partir des données d’Orchestra et Gestour, les prises de commande en agences de voyages ont été bonnes en mai avec une progression de 10% par rapport au même mois l’année dernière.

Avec une progression de 15% en nombre de passager, le moyen-courrier tire la croissance vers la hausse. Le long courrier se porte bien (+9%) et les réservations vers la France stagnent (+2%). La Tunisie se classe à la 4e place avec une progression de 172% tandis que la Turquie accuse une chute de 11%. La Grèce (2e), avec 17% de croissance, précède l’Espagne (+7%) et devance l’Italie (66%). A noter, aussi, que le Maroc progresse (36%).

Pour les destinations long courrier, les Etats-Unis restent en tête mais perdent 8% de passagers. Même punition pour le Canada (5e) avec une chute de 9%. Le Sri Lanka (7e) progresse de 399% et l’Indonésie s’en sort bien avec une hausse de 46%. Le succès de Cuba ne se dément pas (29%). Pour la Thaïlande, la République Dominicaine, les hausses oscillent entre 5 et 10%.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *