Baromètre Entreprises du Voyage : Belle embellie pour les départs et réservations en octobre

Distribution

En octobre 2018, le baromètre Orchestra / Gestour pour les Entreprises du Voyage montre des réservations en hausse de 5,5% par rapport à octobre 2017. En ce qui concerne les départs, le nombre de passagers progresse quant à lui de 4,5%.

 

Ce baromètre montre une belle embellie pour l’activité des agences de voyage sur le mois d’octobre portée par une croissance des départs (+ 4,5% en nombre de passagers et +4% en volume d’affaires v/2017) et des réservations (+5,5% en nombre de passagers et +7% en volume d’affaires v/2017) qui profite surtout à la destination moyen-courrier.

Sur ce segment, Espagne (+1%), Tunisie (+62%) et Grèce (+13%) constituent le trio de tête des destinations préférées des français qui sont partis en octobre.
Au niveau des réservations, les français projettent de s’envoler majoritairement pour l’Espagne (-3%), la Tunisie (+45%) et l’Italie (-11%). A noter également une hausse de +70% des réservations pour le Royaume-Uni et de +82% pour l’Egypte.

 

Le Top 3 des destinations long-courrier en matière de départ est constitué par les Etats-Unis (-15%), l’Ile Maurice (+1%) et la Thaïlande (-20%).
Au niveau des réservations, les français projettent de passer leurs vacances d’hiver aux Etats-Unis (-5%), en République Dominicaine (+39%) et en Thaïlande (-10%). A noter également le bon chiffre du Mexique (+80%) et de Cuba (+41%).

Du coté des destinations France, l’Ile de la Réunion a eu la côte au niveau des départs (+10%) mais affiche une baisse conséquente de ses réservations (-34%). C’est la Polynésie française qui connait la plus forte progression en la matière (+9%).

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *