Baromètre Entreprises du Voyage : réservations toujours en hausse au mois de septembre

Barometre nombre de reservations

Le baromètre Orchestra / Gestour pour les Entreprises du Voyage met en avant sur le mois de septembre une hausse des réservations de 3%, tant en nombre de passagers qu’en volume d’affaires par rapport au mois de septembre 2016.

 

Concernant les départs, la hausse en septembre est de 8% en nombre de passagers et 1% en volume d’affaires. Le panier moyen est quant à lui en chute de 6%.

 

Si l’on regarde dans le détail les réservations sur la destination France, la France métropolitaine est en hausse de 5%. L’Ile de La Réunion progresse sur un an de 11%. En revanche la Polynésie Française chute de 15% et les Antilles Françaises de 25%. Une baisse tout à fait compréhensible quand on connaît la force des ouragans qui ont sévit dans la région en septembre.

 

Sur le moyen-courrier, L’Espagne, la Tunisie et l’Italie concentrent l’essentiel des réservations en septembre. Si l’Espagne est en baisse (- 21%), la Tunisie fait un bond de 200%. En progression de 73%, la Turquie décroche la 7ème place derrière la Grèce, le Maroc et le Portugal.

 

La Thaïlande (-14%), les États-Unis (-8%) et la République Dominicaine (-35%) occupent les trois premières places du classement sur le long-courrier. L’Ile Maurice (+20%), l’Inde (+110%) et le Vietnam (+46%) viennent ensuite.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *