Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Baromètre Orchestra / Gestour : des réservations en hausse dans les agences en mars

Le dernier baromètre Orchestra / Gestour, réalisé pour les Entreprises du Voyage, tend à démontrer que la situation en agence de voyages a été positive en mars dernier.

Au global, les réservations cumulées ont augmenté de 7% en nombre de passagers. Si la destination France est malmenée (- 5%), le moyen courrier (+20%) et le long courrier (+18%) tirent la croissance. Au total, le volume d'affaires, toujours pour les réservations connait une progression de 12%.  Les Antilles françaises ont particulièrement attiré avec une progression de 62% tandis que la Polynésie française chute de 26%. En tête des destinations moyen courrier, pas de surprise. L'Espagne, la Grèce et l'Italie sont sur le podium "nombre de passagers" suivies par le Portugal et, bonne nouvelle, la Tunisie (+133%) et le Maroc (+6%). Pour le long courrier, les Etats Unis font la course en tête (+13%) devant la République Dominicaine (+4%) et la Thaïlande (+7%). Quatrième, l'île Maurice stagne (-1%).
Si l'on s'intéresse, toujours en nombre de passagers,  aux départs effectués au mois de mars, on retrouve les mêmes destinations avec, déjà, un retour de la Tunisie (+ 152%). Le nombre de passager parti par le biais des agence a stagné (+1,1%) mais le volume d'affaires est en progression (+7,3%).
Gestour Orchestra

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format