Baromètre Orchestra / Gestour : des réservations en hausse dans les agences en mars

Distribution

Le dernier baromètre Orchestra / Gestour, réalisé pour les Entreprises du Voyage, tend à démontrer que la situation en agence de voyages a été positive en mars dernier.

Au global, les réservations cumulées ont augmenté de 7% en nombre de passagers. Si la destination France est malmenée (- 5%), le moyen courrier (+20%) et le long courrier (+18%) tirent la croissance. Au total, le volume d’affaires, toujours pour les réservations connait une progression de 12%.  Les Antilles françaises ont particulièrement attiré avec une progression de 62% tandis que la Polynésie française chute de 26%. En tête des destinations moyen courrier, pas de surprise. L’Espagne, la Grèce et l’Italie sont sur le podium « nombre de passagers » suivies par le Portugal et, bonne nouvelle, la Tunisie (+133%) et le Maroc (+6%). Pour le long courrier, les Etats Unis font la course en tête (+13%) devant la République Dominicaine (+4%) et la Thaïlande (+7%). Quatrième, l’île Maurice stagne (-1%).

Si l’on s’intéresse, toujours en nombre de passagers,  aux départs effectués au mois de mars, on retrouve les mêmes destinations avec, déjà, un retour de la Tunisie (+ 152%). Le nombre de passager parti par le biais des agence a stagné (+1,1%) mais le volume d’affaires est en progression (+7,3%).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *