Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Baromètre Raffour : 42% des Français partis en vacances ont réservé en ligne

Image
Dans le cadre de la 9e édition du Baromètre Raffour Interactif dévoilée sur le salon IFTM – Top Résa, il est apparu clairement qu’Internet s’affirme comme le canal dominant, non seulement pour la recherche mais aussi pour la réservation de ses vacances.Ainsi, sur les 29,6 millions de Français partis en vacances en 2011, 12,5 millions soit 42% ont payé intégralement en ligne générant 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Selon Guy Raffour, PDG du cabinet Raffour Interactif, les quatre premiers atouts du tourisme en ligne perçus par les Français sont "la quête du meilleur prix, la possibilité de se connecter 24 heures sur 24 sans se déplacer, comparer facilement les offres, et avoir accès à une quantité d’informations actualisées". Autre enseignement de ce baromètre, les avis déposés par els touristes sont lus par 72% des Français qui partent et qui ont préparé leur séjour en ligne. 64% d’entre eux disent en tenir compte. A cette question, 77% des agents de voyages constatent en effet que leurs clients lisent les avis et qu’ils influencent leurs choix. Il est évident que cette nouvelle façon de s’informer "entre touristes" impacte les professionnels. "L’ensemble des prestataires qui intervient dans le secteur doit constamment veiller pour préserver leur e-réputation. Ils sont contraints de justifier les prix, de défendre et expliquer leurs prestations car ils savent qu’en cas de problème, ils peuvent être contestés avec une large diffusion rivale" explique Guy Raffour.
Raffour Interactif

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format