Baromètre Snav/Atout France : Baisse des prises de commande en mai

Distribution

Les réservations du mois de mai 2015 se sont globalement soldées par une baisse de 7% en passagers et de 5% en volume d’affaires.A noter que la tendance des réservations de mai 2014 était déjà à la baisse de 8% en passagers et de 1% en volume d’affaires. La tendance des départs au mois de mai est également à la baisse de 8% en passagers et de 5% en volume d’affaires par rapport au mois de mai 2014, soit des variations de sens opposé à celles de mai 2014, où les départs étaient globalement à la hausse de 3% en passagers et de 2% en volume d’affaires par rapport à mai 2014.

France
Les prises de commande vers la France métropolitaine sont à la baisse de 5% en passagers et 8% en volume d’affaires ; les autres destinations ultra-marines étant également orientées à la baisse, mais avec un volume d’affaires en hausse pour les Antilles Françaises et la Polynésie Française. 

Moyen courrier
Pour les principales destinations moyen courrier, l’Espagne, la Grèce et le Portugal affichent une croissance significative des prises de commande, particulièrement marquée dans le dernier cas. Les réservations vers l’Italie et la Tunisie sont orientées à la baisse, mais la tendance défavorable étant moins marquée en ce qui concerne l’Italie.

Long courrier
Les réservations vers les principales destinations long courrier sont orientées, à la baisse, à l’exception de la Thaïlande et le Canada, qui affichent une activité en hausse tant en passagers qu’en volume d’affaires ; la tendance des prises de commande étant fortement à la baisse en ce qui concerne les États-Unis et la Chine. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *