Baromètre Snav Atout France : des réservations en légère hausse en mars

Distribution

Les réservations du mois de mars en agences sont en hausse de 4% en passagers et de 1% en volume d’affaires par rapport à mars 2014. Les prises de commande concernant les destinations France, en forte augmentation (12% en passagers), expliquent cette orientation favorable.
 
France
Les prises de commande en mars vers la France métropolitaine sont en hausse de 11% en passagers et de 6% en volume d’affaires. En ce qui concerne l’Outre-mer, les réservations à destination des Antilles Françaises et la Réunion sont orientées à la hausse. A l’inverse, les prises de commande vers la Polynésie Française sont orientées à la baisse.

Moyen-courrier
Seule parmi les principales destinations moyen-courrier, la Tunisie voit ses prises de commande orientées à la baisse, et très fortement (28% en passagers et 37% en volume d’affaires). A l’inverse, le Portugal enregistre une forte hausse de 48% en passagers et de 40% en volume d’affaires. Les réservations vers l’Espagne, l’Italie et la Grèce sont également orientées à la hausse.

Long-courrier
Au niveau des principales destinations long-courrier, les prises de commande vers les Etats-Unis, premier marché long-courrier en nombre de passagers, sont quasi stable en passagers mais avec un volume d’affaires en hausse de 15%. L’Ile Maurice, la Thaïlande et la République Dominicaine affichent une hausse d’activité, fortement pour la destination caribéenne. À l’inverse, les réservations vers la Chine sont orientées à la baisse.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *