Baromètre Snav / Atout France : Des réservations qui progressent en agences au mois de janvier

Distribution

Selon le baromètre Snav Atout France, la tendance des réservations au mois de janvier est en hausse de (+1,2%) en passagers par rapport à janvier 2015. La progression des prises de commande vers les destinations long courrier contribue fortement à la tendance favorable observée. 
Les réservations vers la France métropolitaine sont quasi stables en passagers. En ce qui concerne l’Outre-mer, la tendance des réservations vers les Antilles Françaises est en forte baisse (-22%) probablement en lien avec la présence du virus "Zika" dans la zone. A l’inverse, les réservations à destination de la Polynésie Française sont orientées à la hausse (+10%). L'Espagne et le Portugal affichent une forte croissance des réservations. À l’inverse, les prises de commande à destination du Maroc et de la Tunisie sont en forte baisse respectivement de (-17%) et de (-56%). Les États-Unis et la République Dominicaine affichent un recul des réservations. La destination en pointe en matière de réservations en janvier dans le top cinq est Cuba, avec (+53%) d’augmentation. Les départs du mois de janvier sont, par contre, en baisse de (-7,6%). Les départs vers la France métropolitaine sont en baisse de (-14%) en passagers. Pour les destinations ultra-marines, l’activité de distribution de voyages vers les Antilles Françaises et la Réunion est en hausse respectivement de (+11%) et (+5%). En revanche, les départs vers la Polynésie Française, sont orientés à la baisse.
L’Espagne, première destination moyen courrier en nombre de départs, affiche une hausse de 4% de passagers, constat identique pour le Portugal (+15%). Le Cap Vert, cinquième destination, enregistre une progression en forte hausse (+52%). Le Maroc et la Tunisie observent, à l’inverse, une diminution des départs respectivement de (-35%) et de (-50%).  La République Dominicaine, première destination long courrier, affiche une activité en forte baisse (-18%). Cuba, les pays asiatiques, et l’Inde sont les destinations vedettes des départs long courrier de janvier 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *