Baromètre Snav/Atout France : des réservations soutenues en juin

Distribution

La tendance des réservations au mois de juin est à la hausse, de 15% en passagers et de 9% en volume d’affaires par rapport à juin 2014.France
Les prises de commande vers la France métropolitaine sont à la hausse de 13% en passagers et 11% en volume d’affaires ; les Antilles Françaises affichent également une activité en forte hausse. La Réunion et la Polynésie Française sont en revanche orientées à la baisse, particulièrement marquée dans le premier cas. 
 
Moyen courrier
Pour les principales destinations moyen courrier, l’Espagne et la Grèce affichent une croissance significative des prises de commande. Les réservations vers l’Italie et la Turquie sont orientées également à la hausse. A l’inverse, la Tunisie affiche une activité en baisse, tant en passagers qu’en volume d’affaires. La progression en passagers est de 24% pour un volume d'affaires en hausse de 20%. 

Long courrier
Les réservations vers les principales destinations long courrier sont orientées à la hausse en termes de passagers, à l’exception des Etats-Unis, qui affiche une activité en baisse, également en matière de volumes d’affaires. La tendance des prises de commande est fortement à la hausse en ce qui concerne la Thaïlande, l’Ile Maurice et la République Dominicaine. Néanmoins, les réservations vers les destinations long courrier enregistrent une baisse de 5% en passagers et de 3% en volume d’affaires. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *