Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Baromètre Snav / Atout France : Du mieux en décembre !

Si les départs au mois de décembre réalisés par le biais des agencese de voyages se sont globalement soldés par une baisse modérée,  -1% en passagers mais avec un volume d’affaires en hausse de +2%, les réservations sont, quant à elles, en hausse de +7% en passagers comme en volume d’affaires. Les prises de commande "concernant les destinations France et moyen courrier expliquent cette orientation favorable". Le volume des départs vers la France métropolitaine "est quasi identique à celui de décembre
2012 en nombre de passagers mais avec une hausse de +11% en volume d’affaires, sans pour autant que l’on constate un accroissement de la part des séjours les plus longs.
Les départs vers les Antilles françaises et la Réunion "sont quant à eux fortement orientés à la hausse".
Pour le moyen courrier, les destinations sud-européennes, Espagne et Italie, sont orientées à la hausse. Sur l’autre rive de la Méditerranée, le Maroc, qui reste une des destinations préférées des Français en cette période de l’année, enregistre une hausse de +16% en passagers et +4% en volume d’affaires. L’autre destination nord-africaine majeure, la Tunisie, est par contre en baisse sensible avec -42% en passagers et -39% en volume d’affaires. La Grande Bretagne, une des destinations prisées pendant les fêtes et les vacances scolaires de fin d’année, est pour sa part orientée à la baisse. Les prises de commande vers les principales destinations moyen courrier sont nettement orientées à la hausse, les croissances les plus spectaculaires affectant la Grèce (+89% en passagers), l’Espagne, première destination moyen courrier en passagers (+47% en volume d’affaires) et la Turquie (+38% en volume d’affaires). Seul le Maroc affiche une croissance modérée, à +5% en passagers. 
Les départs vers les principales destinations long courrier sont orientés à la hausse en ce qui concerne la République Dominicaine et les Maldives, à l’inverse la tendance est à la baisse en ce qui concerne les États-Unis et la Thaïlande, ainsi que l’Ile Maurice en nombre de passagers. Au niveau des principales destinations long courrier, les prises de commande vers les États-Unis, premier marché long courrier en nombre de passagers, sont en hausse de +18% en passagers et de +36% en volume d’affaires. La Chine enregistre une hausse plus modérée des réservations en passagers mais avec un volume d’affaires en recul. À l’inverse, les réservations vers l’ile Maurice, la Thaïlande et à un moindre degré la République dominicaine sont orientées à la baisse. A noter toutefois en ce qui concerne l’Ile Maurice une
forte croissance en volume d’affaires, partiellement explicable par un accroissement de 16% à 23% de la part des longs séjours.

atout france

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format