Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Baromètre Snav/Atout France : du mieux pour les réservations et départs en avril

Pour la première fois depuis le début de l’année, le baromètre Snav/Atout France fait état d’une amélioration sensible des réservations et des départs sur le mois d’avril.
 La tendance des réservations au mois d'avril est en baisse de -2,9% en nombre de passagers par rapport à avril 2015. Au sein de cette tendance globale, le recul des réservations en France et vers des destinations moyen-courrier, contraste avec la hausse de l’activité de distribution de voyages vers des destinations long courrier qui augmente de +9,4% en nombre de passagers ce mois d’avril dernier.
Les départs du mois d’avril 2016 se sont globalement soldés par une hausse modérée de +0,5% du nombre de passagers. La bonne tenue des départs vers les destinations moyen et long courrier contribue à la tendance favorable observée.
Les départs cumulés depuis le mois de janvier 2016 sont encore en baisse de -3,7% en nombre de passagers.
Toujours sur les départs, une reprise est amorcée au bénéfice de Cuba particulièrement pour les destinations long courrier et pour les destinations méditerranéennes de la rive nord occidentale pour les destinations moyen-courrier. Les départs en France métropolitaine ce mois sont relativement stables à la différence des destinations ultra-marines qui affichent des baisses.
Concernant les réservations, le niveau s’améliore par rapport au mois dernier, même si on note encore un retard pour les Antilles françaises par rapport à Avril 2015.
Pour les départs cumulés (janvier à avril 2016), l’Espagne caracole en tête des départs des destinations moyen-courrier depuis le début de l’année avec une croissance égale à 12 %. On notera l’attrait de la destination du Portugal et des îles du Cap vert, pendant que les destinations du Maghreb continuent à afficher un déficit important de départs des Français. Cuba et la Thaïlande observent également une hausse sensible des départs depuis le début de l’année, alors que les départs cumulés vers la République Dominicaine enregistrent une forte baisse de -23 % de passagers.
 
atout france

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format