Baromètre Snav/Atout France : un bon mois de janvier

Distribution

Selon le dernier baromètre Snav/Atout France, les départs du mois de janvier 2014 se sont globalement soldés par une hausse de +7% en passagers et de +3% en volume d’affaires.Cette tendance favorable résulte de la compensation entre une activité ‘France’ en forte augmentation, surtout en volume d’affaires (+21%), et une activité long et moyen courrier en recul. Au niveau des réservations, le mois de janvier est à la hausse de +3% en passagers et de +4% en volume d’affaires par rapport au janvier 2013. Au sein de cette orientation favorable, le recul des réservations vers les destinations long courrier, qui enregistrent une baisse de -11% en passagers et de -4% en volume d’affaires, contraste avec la bonne tenue de l’activité de distribution de voyages vers les destinations moyen courrier et la France qui augmente respectivement de +7% et +6% en passagers et de +8% et 13% en volume d’affaires.
Les départs vers la France métropolitaine sont en hausse de +20% en passagers et de +11% en volume d’affaires, sans pour autant que l’on constate un accroissement de la part des courts séjours. Les Antilles françaises enregistrent une forte hausse de +35% en passagers et de +33% en volume d’affaires, c’est l’inverse pour la Réunion, en baisse sensible avec -31% en passagers et -10% en volume d’affaires.
Seule parmi les principales destinations moyen courrier, l’Espagne voit ses départs orientés à la hausse, et très fortement puisque de +57% en passagers et de +41% en volume d’affaires. Les départs vers le Maroc, la Grande Bretagne, le Sénégal et à un moindre degré l’Italie sont par contre orientées à la baisse.
Au niveau des principales destinations long courrier, les départs vers la République dominicaine, premier marché long courrier en nombre de passagers, sont en hausse de +2% en passagers et de +6% en volume d’affaires. À l’inverse, les départs vers l’ile Maurice, les États-Unis, le Mexique et la Thaïlande sont orientées à la baisse en passagers, assez fortement pour les deux premières de ces destinations.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *