Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Be LUX* Collective & Austral : Cap sur la Réunion

Image
Une vingtaine d’agents de voyages français et belges ont embarqué hier pour l’éductour Be LUX* Collective & Austral qui leur permettra de découvrir l’île de la Réunion, puis l’île Maurice, sous l’angle des destinations mais aussi de l’offre LUX* Collective. Mais d’abord, cap sur la Réunion avec un voyage de nuit sur Air Austral.

 
La compagnie Air Austral avait prévu un accueil ultra personnalisé à l’aéroport CDG, avec un comptoir dédié, un enregistrement facilité et un billet estampillé « Accès N°1 ». Une fois les contrôles (rapidement) passés, vient le temps de la première photo souvenir du séjour, avec panama aux couleurs de la compagnie sur la tête, avant d’embarquer pour 10h45 de vol. Dans l’avion également, les participants ont été soignés. Des places conservées vides entre chacun permettaient de se mettre à l’aise et de passer la nuit plus confortablement. La formule « extra champagne » servie avec un assortiment de mises en bouches agrémentait le début du vol. La compagnie, en plus des menus spéciaux (créoles, burger, light, marin, fraîcheur, gastronomique ou cheese & wine, de 15 à 24 euros en supplément) propose égaleme
Image
nt cette formule « extra champagne » à 15 euros ou la version « extra caviar » à 35 euros sur certains vols (Paris ou Marseille / Réunion ou Paris/Dzaoudzi) et dans toutes les classes. Un jeune couple assis à proximité du groupe a même pu profiter, par erreur, de cette attention pétillante. Surpris, mais heureux ! Après une nuit de sommeil pour certains, de visionnage de films pour d’autres, l’arrivée à Saint Denis était particulièrement ensoleillée et la vue sur les montagnes autour de l’aéroport très prometteuse. Tous étaient impatients malgré la fatigue de démarrer le programme de cette nouvelle formule de l’éductour LUX* Collective et Austral. Cette année, les organisateurs ont opté pour un format plus réduit et intimiste avec une vingtaine de participants et de nouvelles épreuves. Le fil rouge du défi Instagram est conservé, avec les premières publications dès l’aéroport à Paris. Chaque jour, les participants vont rencontrer un professionnel sur place qui leur dévoilera les coulisses de son métier. Les trois équipes vont concourir tout au long du séjour, mais cette fois, pas de gain collectif. A l’issue des délibérations d’un jury, trois participants remporteront chacun un séjour individuel. Ainsi, Be LUX* Collective & Austral mise davantage sur la convivialité et le partage que sur la compétition.
Image

Les participants sont répartis en trois équipes :
Equipe Jet tours :
Elise Ramon, Réservation Jet tours
Jean-François Guelton, Aquatour
Virginie Rigo, Thomas Cook
Thomas Tom, Saint-Nom-la-Bretèche
Ludivine Eucheloup, Thomas Cook Univairmer
Stéphane Joubrel, Service Commercial
 
Equipe Rainbow :
Samatha Evrard, Service Voyages Stocktel
Olivia Guérin, Connections Halle
Manon Michaux, Voyages Flammang Luxembourg Gar
Mélanie Willems, Del Tour Jodoigne
Lucie Henrion, Rainbow
Tania Pasch, Rainbow
 
Equipe Collective :

Valentine Sauvage, Trôpicalement Votre
Caroline Neveu, Directours
Jérôme Chappuis, départ Voyages
Christina Dhondee, Islandian
Aurélie Nicolas, Hotelissima
Romain Hoppanova, Idée Voyages
Isabelle Nizon, TUI France

Auteur

  • Caroline Kervennic
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format