BlaBlaCar fait appel à Egencia pour l’aider à piloter sa politique voyage

Distribution

BlaBlaCar, présente dans 22 pays dans le monde, a choisi les outils de gestion technologiques d’Egencia, la division affaires du groupe Expedia, pour l’accompagner dans sa gestion des voyages d’affaires.

 

Devant la montée en puissance de leur volume de déplacements professionnels, qui a triplé entre 2014 et 2016, BlaBlaCar a fait appel à Egencia pour l’aider à piloter sa politique voyage. L’objectif était de trouver une solution capable de centraliser ses données travel sur une plateforme unique, de faciliter la gestion des réservations, et d’arriver à une optimisation des coûts des déplacements.

 

« Avant 2015, les réservations de voyages s’effectuaient par l’intermédiaire d’un collaborateur via des canaux loisirs. L’impact du recrutement et de l’expansion internationale de BlaBlaCar sur le volume des voyages était tel qu’une seule personne ne suffisait plus pour gérer l’ensemble des réservations et le suivi des coûts. Nous avons donc fait appel à Egencia pour simplifier ces processus », précise Juliet Thanwerdas, désormais Junior Finance Analyst à BlaBlaCar après un an au poste de Travel Manager. Elle poursuit : « Nous avons décidé d’établir une politique voyages qui souligne de façon concise les règles strictes d’anticipation de réservations, les city caps, et les seuils de dépenses pour les bagages, les sièges, les repas… » Aussi, il était important pour la start-up de se doter d’outils de contrôles de voyages personnalisables. Et de souligner : « Grâce aux différents paramétrages qu’offre Egencia, nos rapports sont simples et précis et répondent parfaitement à nos besoins. Cela nous permet de diffuser les bonnes informations concernant les dépenses auprès des équipes, et de déterminer ou redéfinir si besoin les orientations voyages avec eux ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *