Bleu Voyages satisfait de son produit d’optimisation tarifaire Optimiz

Distribution

Optimiz est un produit Bleu Voyages qui donne la possibilité aux clients du réseau de réaliser des économies. Après l’émission du billet, les experts de l’agence rhonalpaise  recherchent la meilleure combinaison tarifaire jusqu’au jour du départ. Près d’une quarantaine de clients utilisent déjà ce service.

 

 

Le prix d’un billet d’avion évolue constamment en fonction des disponibilités des vols. Avec Optimiz, Bleu Voyages propose un service complet d’optimisation de prix, pour garantir le meilleur tarif sur un billet, même lorsque celui-ci est déjà émis.

 

Optimiz agit avant, pendant et après l’émission du billet. Il permet de réaliser des économies, alors que le billet est déjà émis. Le mode de rémunération est transparent : 80% pour le client, 20% de rémunération pour l’agence sur l’économie réalisée.

 

Par exemple, une société réserve un vol à 500 euros, Optimiz détecte ultérieurement le même vol mais pour un tarif de 400 euros. La société récupère 80 euros par rapport au prix initial, Bleu Voyages se rémunère à hauteur de 20 euros.

 

« Avec optimiz, nos clients réalisent des économies, grâce aux experts de Bleu Voyages. Après l’émission du billet, nous cherchons la meilleure combinaison tarifaire jusqu’au jour du départ, c’est le résultat de l’alliance humaine et technologique. Cette optimisation de tarif est un contrat win-win, puisque nous reversons 80% de l’économie réalisée à notre client, et nous récupérons 20% » témoigne Jean-Pierre Lorente, PDG de Bleu Voyages.

 

Bleu Voyages compte actuellement 275 collaborateurs répartis sur les différents sites d’implantation dont 9 plateformes dédiées aux déplacements professionnels et 29 agences de voyages traditionnelles.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *