Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Boiloris Voyages acquiert trois nouvelles agences

Alors que chaque jour qui passe on entend à peu près tout et rien sur la viabilité économique des agences de voyages traditionnelles, des entrepreneurs audacieux et motivés démontrent le contraire.
C'est le cas du réseau Boiloris, qui vient de mettre la main sur une nouvelle agence à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), dans la banlieue parisienne. Cette nouvelle acquisition porte à 24 le nombre d'agences de ce réseau très bien implanté en Ile-de-France. Elle fait suite au rachat, il y a quinze jours, de deux autres agences en Seine-et-Marne (77), l'une à Chelles, l'autre à Lagny. Pour Didier Munin, PDG de Boiloris, ce développement réussi repose sur plusieurs critères. Le premier, c'est le choix de bons points de vente situés dans de bonnes zones de chalandise. Le second, ce sont les ressources humaines, c'est-à-dire "la qualité des équipes en place". Enfin, c'est le modèle économique. Pour Didier Munin, le bon équilibre consiste à réaliser "60 % de forfaits et 40 % de billetterie". Il explique à ce sujet que, comme à "Chelles et Lagny c'était le contraire jusqu'ici, il y aura du chiffre à développer". CQFD.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format