Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Brochures en agences : halte au gâchis !

Image
À l'occasion de la convention du Cediv, qui se tient actuellement à Madère, le groupe Pauli a sensibilisé les agences sur le coût des brochures et a joué la transparence.Dans un courrier adressé aux participants de la convention du Cediv, le groupe Pauli souligne vouloir créer "une charte du comportement responsable en matière d'utilisation des catalogues TO".
Pauli édite chaque année 14 brochures qui représentent environ deux millions de catalogues, "dont 40% ne sont pas distribués et jetés à la poubelle". Pour Pauli, "les TO de taille moyenne n'ont d'autre alternative pour s'imposer que de se positionner comme des spécialistes d'une destination ou bien d'une formule en éditant une brochure pour chacune de ses spécialités". Dans un questionnaire, le TO demande aux distributeurs s'ils sont "en mesure de définir exactement leurs besoins en termes de brochures par destination et par TO" ou en encore, "si le producteur doit encore approvisionner une agence qui n'a pas fait de ventes depuis deux ans". De quoi ouvrir "un mini-débat sur ce thème qui pourrait servir de base à un véritable dialogue entre les TO, tous plus ou moins logés à la même enseigne, et les agences de voyages".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format