Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Cap Chiang Mai : rendez-vous au cœur du Triangle d’Or

Dans sa quête de faire découvrir  la Thaïlande du Nord, Asie Infiny a emmené les agents de de voyages dans le célèbre Triangle d’Or, région aux décors envoûtants située aux confins de trois pays,  la Thaïlande, le Laos et la Birmanie.

 
 
Sur la route du Triangle d’Or se situe Chiang Rai, la petite sœur de Chiang Mai à environ trois heures de route. Un passage obligé qui permet de faire un stop au Wat Rong Khun plus connu sous le nom de Temple Blanc. Redessiné il y a 21 ans par un artiste local, cet édifice pour le moins étonnant est d’une blancheur éclatante qui fait la joie des photographes.
 
Avec ses 9 bâtiments principaux aux sculptures fantastiques, l’endroit semble tout droit sorti d’un conte de fée et peut faire aussi penser à un parc d’attraction, la dimension artistique prenant le pas sur la démarche spirituelle. En haute saison, les gens se battent, 50 bahts l’entrée (à peine 1,50 euros), pour venir voir les multiples représentations de Bouddha.
 
Après une pause déjeuner au très bel hôtel Legend Chiang Rai sur bord de la rivière Kok, il reste encore une heure de route pour atteindre le Triangle d’Or, mondialement connu pour sa production d’opium et naguère théâtre de nombreux conflits. Comme Hervé Papin, directeur commercial d’Asie Infiny, ne fait pas les choses à moitié, il nous a offert une nouvelle extase – pas prévue sur le programme originel – en embarquant tout le monde sur le Mékong pour une balade sympathique à la frontière triangulaire de ces trois pays que sont la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. En prime, les participants ont pu faire une incursion en territoire laotien pour quelques emplettes sur un petit marché d’artisanat local
 
« J’ai perdu mon portable dans le Mékong », non non ce n’est pas le titre d’un nouveau film d’aventures, mais la mésaventure qui arrivée à Hamida (Montessuit Voyages à Ville-la-Grand) qui sans doute trop pressée de revenir sur le sol thaïlandais a malencontreusement fait tomber son téléphone dans l’eau. Sans aucune possibilité de récupérer. Heureusement la solidarité féminine a joué à fond et ses collègues agents de voyages lui ont permis de rassurer ses proches. Concernant les photos perdues, l’iCloud devrait jouer son rôle. Hamida aurait pourtant dû être avertie car quelques minutes auparavant, Constance (Esprit de Voyages à Garches) en voulant prendre la plus belle des poses sur le bateau a fait don de ses lunettes au grand fleuve nourricier d’Asie. Sacrés agents de voyages !

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format