Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Cap Chiang Mai : une belle journée des thés

C’est sous un chaud soleil que les participants de l’éductour Asie Infiny sont allés visiter une plantation de thé à environ 1h30 de Chiang Mai.

 
Chacun s’est pris au jeu. Sous l’œil bienveillant de Charlie, le maître des lieux de la plantation Araska, Fadila, Alexandrine, Aurélie ou Constante, ont pris soin de prélever feuille par feuille accompagnée d’un bourgeon, avant de les glisser dans leur joli petit panier accroché sur le dos. En une demi-heure, les jolies cueilleuses ont récolté 180 grammes de thé. Pour info, ce breuvage  baptisé Assam, est un thé noir originaire d’Inde.
 
Les feuilles ont été ensuite mélangées et roulées en respectant une tradition ancestrale. Puis est venu le moment de la dégustation. Accompagné d’une galette de riz au jus de pastèque, ça passe tout seul. Thé chaud, thé glacé, t’es parti.
 
A 10 minutes de là se trouve Lisu, du nom des tribus qui occupaient cette partie nord de la Thaïlande avant d’émigrer au sud de la Chine et du Tibet au début du XXème siècle. Planté au milieu des rizières, ce havre de paix s’inscrit dans le cadre d’un projet d’éco-tourisme avec de jolis lodges aux toits de chaume qui n’attendent plus que les touristes.
 
Lisu abrite sans doute plus de poules que d’habitants au nombre 1 500. Le village a la particularité d’être placé sous l’autorité d’un Shaman. Ce dernier devait d’ailleurs rencontrer les agents de voyages. Malheureusement en « mission spirituelle », le brave homme n’a pu honorer son rendez-vous. Dommage, nous n’aurons pas de démonstration de ses pouvoirs et capacités. Nous avons tout de même franchi le seuil de sa maison et bu une nouvelle tasse de thé. Suffisant pour éloigner les mauvais esprits et regagner Chiang Mai dans la joie et la bonne humeur.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format