Cap Mystère fait voyager vers une destination inconnue

Cette toute jeune agence de voyages propose un concept original. Partir vers un lieu mystère et/ ou avec des activités surprise. Une centaine de clients s'est déjà laissé séduire par la formule…
 

Monter des voyages sur mesure dans une destination inconnue du client. C'est le pari de Nathalie Lafay et Arnaud Huilin lorsqu'ils créent Cap Mystère il y a moins d'un an, en septembre 2014. Le principe est, pourrait-on dire, basique pour une agence de voyages : construire un séjour pour un client, en fonction de ses envies. A un détail près, il ne connaîtra sa destination qu'au moment de prendre l'avion.

Concrètement, comment ça se passe ?
Le client donne quelques éléments pratiques (budget envisagé, gamme d'hôtels, dates…) et personnels (envies de voyages, habitudes…). Ensuite, l'agence travaille sur les destinations possibles, et les activités sur place. Elle soumet un devis à son client qui l'accepte. Jusque-là, rien que de très habituel, si ce n'est qu'il manque des noms sur le devis.
Puis le client reçoit une convocation avec des indications sur l'équipement à prévoir. Et retrouve à l'aéroport le correspondant de l'agence qui lui remet son billet d'avion. Selon la formule choisie, il pourra découvrir chaque jour sur place son programme (visite, temps libre…) ou bien avoir la surprise d'une activité mystère (restaurant spécial, excursion…).

 
Capmystere.com propose du voyage sur mesure, des week-ends en France, des city breaks de 4 nuits en Europe… L'agence –indépendante "pour l'instant"– travaille essentiellement en ligne. "Nous pouvons aussi rencontrer nos clients sur rendez-vous dans un espace de co-working que nous louons à Bourges ou dans la région" explique Nathalie Lafay. La formule mystère est un vrai succès : "nos clients de voyages sur mesure l'ont choisie à 70%", précise-t-elle.

"Nos client sont souvent des couples qui partent quelques jours à l'occasion d'un événement comme un anniversaire, un voyage de noces, l'enterrement de vie de célibataires" expliquent les fondateurs de cette agence de voyages qui réinvente les fondamentaux du métier!
 

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *