Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Cet été, les clients de Voyages-Sncf.com partiront moins loin et moins longtemps

 Les clientsde Voyages-Sncf.com partiront majoritairement en France et dans le sud de l’Europe et privilégieront les courts séjours qui enregistrent une croissance de +61% (vs.
2014).Si Paris reste la 1ère destination touristique pour cet été, les clients de Voyages-sncf.com partiront majoritairement dans le sud de la France et de l’Europe. En France, sur l’ensemble de la période juillet-août, après les traditionnels Paris, Lyon et Marseille, Avignon détrône Bordeaux sur la 4e marche du podium des destinations préférées des clients de Voyages-scnf.com. En progression cette année, la destination Aix-en-Provence croît de +7,5% et Toulon de +8,6%, tandis que Saint Raphaël enregistre une croissance de +4,5%. Sur la côte Atlantique, Nantes (+3,7%) et Rennes (+5%) tirent leur épingle du jeu. La Corse fait figure de grande gagnante avec une progression de 47%. Vers l’Europe, les voyages en train progressent de 11,7%. Si la Grande-Bretagne reste comme toujours la 1ère destination train hors France avec 23% des départs en train, les pays du sud ne sont pas en reste. L’Espagne et l’Italie enregistrent les plus fortes croissances : +21% sur le train pour la péninsule ibérique et +13% pour la péninsule italienne portée par l’Exposition Universelle de Milan. Sur l’avion, un départ sur deux se fera à destination d’un autre pays d’Europe. Le Portugal croit tout particulièrement (+16%), suivi de la Grèce (+10%). A préciser, néanmoins, qu'une baisse sensible des réservations de vols vers la Grèce de l’ordre de -27% a néanmoins été observée la semaine du 29 juin. Si cet été les Français ont choisi des vacances de proximité au détriment des voyages internationaux (-22% sur les États-Unis par exemple), ils partiront aussi moins longtemps. En effet, même si le long séjour reste privilégié pendant les grandes vacances (36% des départs), les très courts séjours (de 0 à 2 jours) enregistrent une croissance de +61% par rapport à l’an dernier et représentent 26% des billets vendus sur l’aérien. 
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format